Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 22:48

 

Le 7 février, lors du colloque du SER (« Energies renouvelables, industrie et territoires », premier évènement labellisé débat sur la transition énergétique), Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a remis le Trophée des énergies renouvelables à Marcel Deneux, sénateur de la Somme.

 

Auteur d’un rapport sur le changement climatique (*) et fervent partisan des énergies renouvelables, Marcel Deneux  a contribué à faire de la Somme un département en pointe dans les EnR, notamment dans l’éolien. Il est aussi Vice-Président de l’Office National de l’Etude du Réchauffement Climatique (ONERC), Vice-Président de l’Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Technologiques (OPCEST) depuis 2011 (Sénat), il est membre de la nouvelle Commission du Développement Durable au Sénat depuis sa création et du Conseil d’orientation de l’observatoire national sur les effets du réchauffement climatique en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

 

* Rapport parlementaire (2002) "L'évaluation de l'ampleur des changements climatiques, de leurs causes et de leur impact prévisible sur la géographie de la France à l'horizon 2025, 2050 et 2100".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Une autre énergie est possible
  • Une autre énergie est possible
  • : Les énergies renouvelables, leurs enjeux et leurs usages au quotidien.
  • Contact

Profil

  • Mijo
  • Journaliste indépendante.
 
J'espère, à travers ce blog, contribuer à alimenter un débat démocratique sur nos choix énergétiques.
Un peu la tête dans les étoiles certes, mais les pieds sur terre dans des baskets bleues. Twit: Colorwatt
  • Journaliste indépendante. J'espère, à travers ce blog, contribuer à alimenter un débat démocratique sur nos choix énergétiques. Un peu la tête dans les étoiles certes, mais les pieds sur terre dans des baskets bleues. Twit: Colorwatt

Recherche

Liens