Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:58

1250 logements conformes aux normes BBC sont en cours de construction à Limeil-Brévannes, dans le Val de Marne. La production de chauffage et d’eau chaude est assurée par une usine biomasse et 6000 m2 de panneaux photovoltaïques et de capteurs solaires thermiques. Ventilation à double-flux et pompes à chaleur complètent le dispositif. C’est  l’entreprise Cofely qui est chargée de la gestion et la mise en place de ce réseau de chaleur.

Ces logements, livrés fin 2011, sont commercialisés à des prix plafonnés à 2950 € le m2, un chiffre inférieur au prix du marché a précisé Joseph Rossignol, maire de Limeil Brévannes dans une interview au magazine en ligne Capital. Il explique que le projet repose « sur un partenariat inédit » entre collectivités et promoteur. Ce quartier a également été conçu comme une ville-jardin avec un minimum de 20% d’espaces verts publics.

 

Très impliquée dans l’éco-urbanisme, la commune de Limeil-Brévannes a déjà ouvert la première école à énergie positive, le groupe scolaire Jean-Louis Marqueze. Pour son projet d’éco-quartier initié il y a 5 ans, elle a obtenu en novembre 2007, le 1er prix des ''Oxygen Awards'' dans la catégorie politique environnementale.

 

Infos sur le site de la commune :

http://www.limeil-brevannes.fr/actualites/index.php?2009/11/13/223-les-temps-durables-enfin-un-eco-quartier-accessible-a-tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une autre énergie est possible
  • : Les énergies renouvelables, leurs enjeux et leurs usages au quotidien.
  • Contact

Profil

  • Mijo
  • Journaliste indépendante.
 
J'espère, à travers ce blog, contribuer à alimenter un débat démocratique sur nos choix énergétiques.
Un peu la tête dans les étoiles certes, mais les pieds sur terre dans des baskets bleues. Twit: Colorwatt
  • Journaliste indépendante. J'espère, à travers ce blog, contribuer à alimenter un débat démocratique sur nos choix énergétiques. Un peu la tête dans les étoiles certes, mais les pieds sur terre dans des baskets bleues. Twit: Colorwatt

Recherche

Liens